Dont le nom signifie littéralement « Maison de Pilate », il s’agit en effet de Ponce Pilate,le préfet de la province romaine de Judée. Alors,si on va un peu en arrière dans le temps, nous vous ferons découvrir le pourquoi de ce nom si populaire.
Au XVIe siècle le Marquis de Tarifa avait fait un pèlerinage à Jérusalem car il était très intéressé par l’archéologie.
Tout d’abord, il a mesuré la distance entre l’ancienne résidence de Pilate et le Calvaire : 975 mètres.
Une fois rentré chez lui, il a fait une découverte qui l’avait surpris. Ainsi, cette distance correspondait avec celle qu’il y avait entre son palais et un temple connu comme «la cruz del campo». Vu que la première station des 14 stations de la Via Crucis était Jésus face à Ponce Pilate, la vox populi l’avait baptisé ainsi: Maison de Pilate.
Aussi à Seville, on tient à ce” chemin de la croix» comme l’origine chez nous des processions de la semaine sainte.
En effet, il y a une confrérie de pénitence qui, pour Pâques, part toujours du palais. pour parcourir son trajet jusqu’à la cathédrale.
Donc, du coup vous serez éblouis avec le plus beau palais aristocratique de Seville : Maison de Pilate qui appartient au duc de Medinaceli.
Il date du début du XVI siècle,Il est un palais magnifique plein de sculptures romaines partout,notamment dans son fabuleux patio principal.
En effet, Maison de Pilate en tant qu’une résidence privée servait comme cadre luxueux pour le bal de débutants de la noblesse locale.
D’après les experts en histoire de l’art, elle est la plus belle résidence de la haute noblesse espagnole.
Les écrivains romantiques français le proclamaient comme le sommet de l’art andalou,unique dans sa diversité décorative.
C’est pourquoi si vous voulez voir comment vivaient les nobles à cette époque, nous vous proposons de vous guider pour tout expliquer.
Venez nous visiter et plongez dans la splendeur de Seville: maison de Pilate pleine de luxe et raffinement.
Maison de Pilate: indissociable de ses 2 petits jardins où vous trouverez la sérénité mais en plein centre de la ville.
Pour y arriver,nous allons faire une balade dans le quartier le plus charmant de notre ville nommé quartier de santa cruz( ancien quartier juif).
Un de mes coups de cœur: à ne pas rater!