D’abord, vous allez visiter Cathédrale et Giralda de Seville en tant que le plus grand temple gothique au monde.Mais elle est située sur le site de la seconde plus vaste mosquée du monde islamique.
Pour cette raison, Seville est indissociable de son immense Cathédrale et Giralda inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1987.
D’après ses dimensions elle est le 3ème temple gothique du monde chrétien
après la basilique de Saint Pierre à Rome et la cathédrale de Saint Paul à Londres.
A ne pas manquer son chef-d’œuvre : son Giant Retable Majeur considéré comme le plus grand dans son genre. C’est grâce à ses 400 mètres carrés en bois, polychrome et doré à la feuille. Elle représente en 46 niches toute la vie de Jésus de sa naissance à sa mort.
Donc, Cathédrale et Giralda pour découvrir tous ses petits trésors artistiques : peintures, sculptures et d’objets liturgiques vraiment précieux.
D’ailleurs, elle a été commencée en 1436 dans le style gothique qui est né en France à la fin du XIIe siècle.
Par contre, à partir du XVIème siècle, ils ont été rajoutés des éléments dans d’autres styles comme la renaissance, le baroque et le Néoclassique.
Pourtant, tous très bien intégrés avec une idée d’harmonie dans son ensemble. Deuxièmement, nous visiterons quelques-unes de ses 24 chapelles classées parmi les plus riches de l’Espagne.
Ainsi,en visitant Cathédrale et Giralda vous allez rencontrer des tableaux de plus prisés peintres baroques: Murillo, Zurbarán et un Goya.
Mais vous saviez que Christophe Colomb a été enterré dans la Cathédrale de Seville?
Et bien, je vous montrerai volontiers son magnifique tombeau situé près de l’imposant grand orgue.
En effet, il est classé comme le second plus grand en Europe avec plus de 7.000 tuyaux.
Remarquable aussi son matériau : du bois de l’acajou de Cuba en style baroque.
En plus, Cathédrale et Giralda où il y a des petits joyaux à découvrir dans la visite de ce gigantesque temple de Seville.
Aussi, nous entrerons dans la chapelle de Notre Dame de l’Antigua où le capitaine portugais Magellan commença le premier tour du monde.
Pour conclure, la visite de Cathédrale et Giralda inclus surplomber la ville du sommet de la fameuse tour.
Elle était l’ancien minaret de la mosquée majeure, aujourd’hui le clocher de la cathédrale.